À propos

Derrière « Les Semeuses », il y a trois femmes.

Alizée Barbe

Professeure de Yoga Kundalini et Naturopathe

Maman de 2 garçons qui ont 14 mois d’écart; je place la Femme, sa beauté, sa puissance créatrice, au coeur de mes projets.
Les femmes, que j’aime également sublimer par la photographie.

A la suite de la découverte de la maternité; deux grossesses successives qui redéfinissent mes priorités; je quitte le monde de la mode et me passionne pour les sujets autour de la fertilité et de la petite enfance.
Je décide d’étudier la naturopathie et le yoga kundalini pour approfondir mes connaissances sur ces thématiques et m’aligner avec mes valeurs.
Je tends à accompagner les femmes à être en phase avec elles-mêmes, soutenir un projet de grossesse ou aider à la fertilité. J’use de différents moyens thérapeutiques, holistiques, comme la Naturopathie qui vise à anticiper les maladies en alliant alimentation, exercice physique et équilibre émotionnel.
Enfin, je puise mes ressources dans le yoga kundalini, le yoga de la conscience et de l’énergie créatrice qui vous reconnecte a votre joie et à votre vitalité en alliant enchaînement de postures, exercices de respiration, relaxation et méditation.

Durant ces retraites urbaines je serai là pour vous faire pratiquer ou découvrir les bienfaits du kundalini et partager des conseils naturopathiques selon les thématiques du jour.

D’ici là pour toute question : Alizeebarbe(@)gmail.com

Gabrielle Larock

Gardienne de Cercles de Parole et conceptrice d’événements autour du féminin.

Être à l’écoute de son corps. Je connais. Car longtemps, je l’ai ignoré.

 J’ai travaillé pendant plus de 5 ans dans les médias, chez YouTube puis dans des Start-up, à Dublin puis à Londres.
En 2017, mon corps a tenté de me parler en déclarant une maladie chronique. Travailler dans un grand groupe n’était plus une option.
J’ai entrepris, au sein du Curiosity Club, puis en créant une marque de sacs pour femmes, socialement engagés JUDDU.

 Ces projets sont nés en même temps que ma maternité.
Aujourd’hui je suis mère de deux enfants et mon corps est devenu ma boussole.

 En juin 2020, je participe à ma première Tente Rouge avec Lucie Codiasse .
Ces espaces de partage, de connexion à soi et aux autres, de bienveillance et de sororité deviennent pour moi une évidence et je décide de me former pour devenir Gardienne de cercles et pouvoir à mon tour me faire le relai de cette tradition millénaire.

Lors de nos retraites, je vous proposerai de découvrir ces espaces de reconnexion et de partage si chers à mon cœur.

Si vous souhaitez échanger avec moi, LarockGabrielle(@)gmail.com.
A bientôt.
Gabrielle

Laure Farret

Psychopraticienne

 C’est après un parcours dans l’entrepreneuriat et suite à la naissance de ma fille aînée que j’ai eu envie d’entamer ma reconversion en tant que psychopraticienne. Aider l’autre à cheminer dans sa quête de sens, lui permettre de puiser dans ses propres ressources pour panser ses blessures : voilà ce que j’avais à coeur de transmettre, de même que l’on me l’avait auparavant transmis.

 J’accompagne aujourd’hui en thérapie les adultes, les enfants et les adolescents, et m’intéresse particulièrement aux liens qu’entretiennent corps et esprit. La thérapie est pour moi un espace de bienveillance, de non jugement. Un moment de pause où l’on peut déposer ce qui est trop douloureux et que l’on a encore jamais osé dire.

 Pratiquant à titre personnel le yoga de longue date, j’ai à cœur de mêler les pratiques autres que la psychothérapie afin de proposer aux femmes un accompagnement spirituel, émotionnel et énergétique.

Lors de nos retraites, je vous proposerai un atelier inspiré de l’art-thérapie. Un moment qui vous permettra de manière créative de prendre du recul, et de vous projeter sur le chemin que vous souhaitez emprunter.

J’espère vous y retrouver !
Laure

laure.farret(@)gmail.com